Maman a mangé la Nintendo

Une fratrie joue dans le salon. La grande sœur s’est servie la première, le privilège de l’âge. Elle a choisi la fille en sarhouel rose. Le frère a vaguement protesté. Le héros est nul, il sait rien faire. La petite sœur les regarde. Elle a 3 ans. Elle a très envie de faire comme les grands. Elle est la spectatrice immergée du jeu des deux autres. Elle est fascinée, elle ose à peine commenter.

Au cours de la quête, ils se ravitaillent et sauvegardent chez cet enfoiré de Chacha qui facture effectivement au prix fort sa présence opportune, voire inespérée. Arrive le moment tant attendu du frère, il l’avait repéré sur la boîte du jeu: les deux premier rencontrent un troisième, un elfe. On peut jouer à trois! C’est ce qui a motivé l’achat du jeu, et aussi parce qu’on avait tous fini Zelda et qu’on savait plus quoi faire. Des jours que le frère n’attend qu’une chose: jouer cet elfe.

La petite soeur va être promue héros. Honneur et pression sur elle. La quête reprend, elle suit le mouvement et évite de se faire tuer, comme le lui ont demandé les deux grands. Arrivés au boss, ce n’est plus le moment de rigoler. On confie à la petite le rôle de guérisseur durant le combat: Tu te mets loin pour pas être touchée, et tu nous remets des vies quand on en manque, OK? OK.

Les deux grands s’affairent contre le boss, les pouces glissent et l’excitation monte sur le canapé familial. Il ne faut pas se rater!

Non! Tu nous as tués! Tu nous as tués! Tu nous as pas guéris! La petite s’effondre en larmes. La mère qui bouquinait non loin sort le nez du livre. Comment ça elle vous a tués? Ça va pas bien non? S’en suit une engueulade musclée, à propos des propos des deux grands et de leur excitation, ainsi que de l’âge de la petite qui a fait ce qu’elle pouvait pour son jeune âge. En guise de conclusion, la mère débranche la Nintendo et annonce: Je vais la vendre et j’irai manger au restaurant avec les sous.

chacha secret of mana

Cette auto-fiction pour parler d’une chouette découverte, grâce à mes compères du GTA: The Frax, un père jouant avec ses deux enfants à Minecraft, qui met en ligne des sortes de vidéos de famille. C’est une mine (haha) d’expérience sur les jeux videos et les interactions qui s’y déroulent dans la famille. J’espère y revenir et en dire quelque chose de constructif bientôt.

Mais regardez plutôt:

The Frax épisode 1

The Frax épisode 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.