\o/ c’est reparti \o/

Après deux ans de pause pour ce blog, me revoilà! 🙂 En plus, il est tout beau, merci ptilou42_ ! ❤

Les articles que tu peux y trouver pour l’instant ne reflètent plus tellement ce que j’ai envie de faire ici. Je les conserve parce que c’était intéressant d’écrire ces textes, mais je ne m’y reconnais plus vraiment. Je me souviens le temps infini que ça m’a pris d’écrire chacun de ces textes, de l’envie de bien faire, d’être une psy comifo qui dit pas trop ce qu’elle pense parce que c’est pas bien de se positionner clairement… Quand je les relis maintenant je souris un peu et je suis aussi un peu gênée et triste: je voulais pas faire de bêtises, comme une petite qui a eu vaguement la permission de l’ouvrir un peu, mais qui doit pas exagérer trop non plus…

Du coup, je me suis tue un temps, avec des tas d’articles en brouillon posés dans des coins de téléphone, des discussions passionnantes, des threads sur twitter plus faciles à assumer parce que c’était twitter, des pensées qui tournent encore et encore dans ma tête… Puis j’ai ouvert un Curious Cat. Et ça m’a fait vachement de bien! J’ai arrêté d’écrire pour des psys, j’ai commencé à écrire pour tout le monde.

Entre temps j’ai quitté toutes les associations et les groupes de psys que je fréquentais, dans lesquels j’apprenais beaucoup mais aussi dans lesquels je me sentais enfermée et coincée avec mes positionnements politiques. Ça m’a aidée à grandir finalement, d’arrêter de croire qu’il me fallait l’approbation permanente du conseil des Jedis pour avoir le droit à la parole. Je pense que j’écrirai ici plus souvent du coup, parce que je me sens moins inhibée. Ce que j’ai envie d’affirmer tranquillement maintenant c’est qu’être psy, c’est politique. Il n’y a pas de neutralité possible dans ce travail, et croire qu’on parvient à l’être ça donne des choses assez dramatiques. Je parlerai plus souvent de mon quotidien, de mes réflexions pas abouties, de ce qui me met en colère. Bref, ça sera plus vivant, et j’ai hâte.

A très bientôt ❤

2 réflexions au sujet de « \o/ c’est reparti \o/ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s